Wiki Te deum pour un massacre
Advertisement
Bataille de Dreux en 1562

Bataille de Dreux en 1562

« Tuez-les, mais tuez-les tous, pour qu’il n’en reste pas un pour me le reprocher. »

Charles IX le 23 août 1572

Initiative[]

Le Maitre de jeu ordonne les valeurs d’initiatives de tous les personnages participants au combat.

Lors d’un affrontement en mêlée[]

Le personnage ayant l’initiative la plus basse choisit l’action qu’il entreprendra. Il a le choix entre dégainer, attaquer, parer, esquiver, intimider, réfléchir à une tactique, commander ses alliés, viser un membre particulier, courir, diriger sa monture, etc.

Ensuite, les personnages suivants dans l’ordre croissant d’initiative choisissent leur action, sachant l’action choisie par les personnages avec une initiative inférieure.

Résolution de la 1er action[]

Lors d’un affrontement à distance[]

Le personnage ayant l’initiative la plus élevée choisi et entreprend une action. Il a le choix entre dégainer, attaquer, esquiver, intimider, réfléchir à une tactique, commander ses alliés, viser un membre particulier, courir, diriger sa monture, recharger une munition, etc.

Ensuite, les personnages suivants dans l’ordre décroissant d’initiative choisissent et entreprennent leur action.

Lors d’un affrontement en mêlée[]

Les personnages effectuent simultanément l’action qu’ils ont choisie précédemment.

Lors d’un combat mélangeant des affrontements à distance et en mêlée[]

Résoudre l’affrontement impliquant le personnages ayant l’initiative la plus élevée.

Ensuite, résoudre les affrontements dans l’ordre d’initiative décroissant des personnages impliqués n’ayant pas encore effectué leur action.

Résolution de la 2e, 3e et 4e action[]

Résolvez de la même manière que la 1er actions la 2e action mais en ne prenant en compte que les personnages ayant une 2e action. Idem pour la 3e et 4e action.

Advertisement